Romain Iltis

Déjà Meilleur Sommelier de France en 2012, il a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015 dans la catégorie sommellerie.

Alsacien de naissance, formé à l’école hôtelière Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden, il a débuté chez Alain Ducasse, fait un passage au Chabichou de Courchevel puis est retourné sur sa terre natale en intégrant la Verte Vallée à Munster en qualité de Chef Sommelier.
En 2012, il rejoint Jean-Georges Klein à L’Arnsbourg à Baerenthal (Moselle) puis le suit lorsque le Chef décide, en 2015, de prendre la tête des cuisines du restaurant de la Villa René Lalique. La cave de la Villa René Lalique renferme plus de 20 000 bouteilles, parmi lesquelles des vins incroyables comme le Château d’Yquem, millésime 1865. Romain Iltis veille sur cette collection exceptionnelle, qu’il a contribué à construire.

Passionné, il a la volonté de transmettre son amour du vin. Ayant débuté en cuisine, il a un palais averti et sait créer des accords mets-vins qui mettent en valeur à la fois les arômes complexes des vins mais aussi la richesse des plats qu’ils accompagnent.

Au Château Hochberg, Romain Iltis a su créer une large sélection de vins « plaisir », en accord avec les mets proposés, pour une expérience culinaire riche.